L’ÉQUIPE

Découvrez celles et ceux

qui font Natives

– ÉQUIPE RÉDACTIONNELLE & MAQUETTE –

Jean-Pierre Chometon

Directeur de la publication

Entrepreneur, président de l’association Tchendukua Ici & Ailleurs durant dix ans, il est aussi co-fondateur de Aluna Éditions qui met en valeur des textes qui participent au questionnement et à l’accompagnement de nos chemins. Auteur de l’ouvrage  Itinéraire d’un amoureux de la vie.

 
« Ce projet de média, je le porte en moi depuis plusieurs années. Fin 2018, l’urgence s’est imposée en une nuit. Une équipe s’est constituée pour permettre l’éclosion de ce projet qui m’enthousiasme totalement. »

Michel Fareng

Secrétaire général

HEC de formation, homme de réseaux, Michel Fareng est un multi-entrepreneur dans les univers du sport, de la culture, de l’éducation, du développement durable et de la santé. Le dénominateur commun est le lien à l’humain, l’innovation constante, l’engagement au service d’une personne, son goût pour fédérer de petites équipes engagées et des réseaux d’experts. Il est à la fois, au sein d’HEC Alumni, le délégué de sa promotion, le co-président du Club SpiritualitéS et le fondateur du Club Foot HEC.

Jocelin Morisson

Rédacteur en chef

Journaliste de formation scientifique, auteur et traducteur, il s’intéresse depuis plus de vingt ans aux liens entre science, spiritualité et philosophie. Il a collaboré à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, Nexus, Inexploré, Le Monde des Religions, La Vie… À travers ses livres, articles et conférences, il promeut une vision globale nourrie par une conviction : « Un autre monde est possible et il sera spirituel ou ne sera pas. »

Sabah Rahmani

Conseillère à la rédaction

Journaliste, diplômée en anthropologie, elle travaille sur la question des peuples racines depuis près de 25 ans. Passionnée par le lien qui nous unit à la nature, ses reportages l’ont menée auprès de nombreuses communautés autochtones dans le monde. Auteure du livre Paroles des peuples racines. Plaidoyer pour la Terre, elle participe à la création de la revue Natives depuis son origine, parallèlement à sa fonction de rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales.

Philippe Brizon

Conseiller à la rédaction
Créateur de l’Agora, Paris XIVe.
De formation HEC, Philippe s’est tourné vers les métiers de services et a effectué une première carrière au sein du groupe Accor. Devenu consultant et business angel, il a racheté l’Entrepôt pour en faire une biosphère culturelle, lieu ouvert, authentique, multiple, créateur de liens, porteur de sens et générateur de rencontres.

Didier Hilar

Directeur artistique

Architecte, designer. Il a développé, depuis plusieurs années, une pratique holistique de son métier appliquée à « écouter » l’identité et l’environnement liés à chaque projet, à chaque espace de réalisation : du lieu à la feuille de papier, de l’information à la matérialisation.

Accompagnant de nombreux projets au sein de la société civile et culturelle, co-fondateur d’Aluna Éditions, il est président de Navajo France et ancien membre du CA de Tchendukua.

Prenons conscience de notre riche humanité

Alem Alquier

Maquettiste

Architecte de formation, il se dirige avant la fin de ses études vers le design graphique, qu’il ne quittera plus, en lui donnant aujourd’hui des formes multiples : presse/édition, cinéma d’animation, génériques de films, enseignes peintes… Pour lui tout est rythme : typographie et musique (il est aussi multi-instrumentiste) nourrissent ses activités. Et le langage, les musiques traditionnelles, les signes… sont pour beaucoup à la base de ses réflexions et de ses travaux.

Marie Le Chevallier

Community Manager

Directrice artistique, web-designer, modiste, scénographe, elle cherche à éveiller les consciences par la beauté de projets holistiques, initiatiques et transformationnels. Passionnée par le vivant et le monde sauvage de l’animal en particulier, elle s’engage auprès d’Intuiteurs Sans Frontières dont la mission est de connecter l’Humain à la Nature par la communication inter-espèces. En forte résonance avec les peuples racines et leurs enseignements, elle intègre naturellement l’équipe de Natives afin de faire porter leur voix à travers les réseaux sociaux.