Quand l’humanité est égarée dans un monde qui lui-même se perd, elle doit savoir retrouver le sens de ses origines, un temps où tout était vivant et où l’équilibre nécessaire à la vie reposait sur l’interdépendance de toute chose.
Les peuples autochtones portent toujours cette vision globale et sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires. Par nos modes de consommation, notre capacité à décider et à séparer ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas, nous avons entamé la destruction de cet équilibre fondamental qui fait de l’homme et de la nature un tout.
Nous devons et nous voulons accompagner ces peuples pour leur redonner la parole, les écouter, permettre un dialogue et des échanges authentiques, et surtout les soutenir pour qu’ils puissent, à leur tour, nous accompagner dans ce chemin où le devenir de la vie est en jeu.
NATIVES est le premier média grand public en langue française dédié aux peuples racines, autour de plusieurs piliers d’expression.
01 Une revue trimestrielle Natives, des peuples, des racines, nourrie par de nombreux articles, reportages, portraits et de nombreuses rubriques (dossier, grand entretien, portfolio, actualités, culture, nos racines, etc.)
La revue est disponible à l’unité ou sur abonnement. Format 28×21 cm, 132 pages, imprimé en France, accessible en version papier ou numérique.
02 Un site internet qui propose des contenus inédits et gratuits autour de l’actualité des peuples racines du monde aux plans politique, culturel, artistique, écologique, etc. Il a vocation à devenir un portail en langue française autour de ces thématiques.
Au cœur de l’écosystème des peuples racines, Natives est d’ores et déjà :